Communiquer avec impact

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Suis-je toujours compris ? Me fais-je bien comprendre ? Est-ce que je comprends les autres ? Pourquoi je n’ose pas dire ?  Pourquoi dis-je trop vite ?
Que de conflits naissent de malentendus…

Le but de ce module est de permettre aux participants de faire le point sur l’impact dans leur communication, d’augmenter son assertivité  et de faire face aux différents problèmes rencontrés sur le terrain de manière constructive et non agressive afin d’en dégager des solutions win win.

Eléments clés identifiés :

  • Etablir une relation de confiance et de compréhension mutuelle
  • S’adapter à ses interlocuteurs
  • Oser dire, apprendre la manière de la dire
  • Donner et recevoir un feedback, même s’il est délicat et confrontant (méthode DESC)
  • Développer son écoute active.
  • Gérer les conflits dans lesquels vous êtes impliqués ou non.
  • Négocier efficacement avec un collègue, ses N+1 ou N-1
  • Gérer la température émotionnelle d’un interlocuteur agressif ou passif
  • Parler le même langage et transmettre des messages claires.
  • Cette formation est basée sur des méthodes découlant de la CNV (Communication Non Violente) et est profitable tant pour la vie professionnelle que privée.