Phase 2: Exploration du contexte, de la personnalité et des besoins de développement
Dans cette phase, nous rassemblons et évaluons une série d’informations qui nous permettront de nous faire une idée claire de la personne et de sa mission dans l’entreprise. Cette information sera collectée dans le cadre d’interviews approfondies ou au moyen d'outils appropriés.
Phase 3: Elaboration d’une stratégie de développement
Cette phase comprend l’élaboration d'objectifs de développement intermédiaires permettant de suivre la progression de la personne vers l'atteinte de ses objectifs finaux. C'est notamment durant cette phase qu'elle travaille à ses résistances et croyances limitantes, un passage indispensable pour qu'elle puisse mobiliser les ressources nécessaires à son développement.
Phase 4: Mise en oeuvre du plan d'action et expérimentation
L'apprentissage de nouveaux comportements s'opère au travers d'un cycle qui comprend expérimentation, évaluation des résultats et mise en oeuvre d'actions correctives. Avec le coaché, nous affinons la progression vers les résultats attendus.
Phase 5: Consolidation des acquis et évaluation des résultats
Dans cette phase, nous vérifions l'ancrage des comportements acquis. Nous vérifions qu'ils sont compris, intégrés et mis en oeuvre dans des situations diverses. Un bilan final permet de vérifier que les objectifs définis au départ ont été atteints. |